MECATRACTION apporte sa technologie DBI à ENERGY OBSERVER

Dans le cadre du projet ENERGY OBSERVER, CEA Liten a retenu la solution DBI pour le raccordement de la distribution de puissance d’ENERGY OBSERVER, réalisée au moyen de câbles aluminium.

Les cosses DBI associées au sertissage DBI développées par MECATRACTION présentent des performances et une robustesse qui permettent l’utilisation de câbles aluminium dans les environnements les plus contraignants.

ENERGY OBSERVER est le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce au couplage énergétique. Faire fonctionner les énergies entre elles, voilà la force d’innovation du projet : 3 types de panneaux photovoltaïques différents répartis sur 130 m² de surface, 2 éoliennes à axe vertical, 1 kite de traction et 2 moteurs électriques réversibles pour de l’hydrogénération, le tout permettant de produire et de stocker son propre hydrogène à bord, une première mondiale, grâce au partenariat avec le CEA-Liten.

Le projet ENERGY OBSERVER est une opportunité unique pour promouvoir les solutions énergétiques innovantes.

Pour MECATRACTION, c’est également une vitrine technologique et une nouvelle preuve du potentiel d’innovation de l’entreprise.